lundi 25 mai 2009

CSO... On remet ça à Bonneval

Bon, voilà donc la saison de CSO qui continue, avec 2 épreuves : Club 3 Vitesse et Club 2 Grand Prix.

Je ne me fais pas trop de soucis pour le Club 3, le métier commence à rentrer. Le club 2 m'inquiète plus.

Le Club 3 commence tout en douceur... grand boucle, je suis bien, tranquille, calme, et le cheval aussi, par la même occasion.

J'attaque, premier obstacle passé en douceur, virage à droite bien équilibré en tournant très loin pour ne pas perdre de vitesse, 2ème obstacle passé sans problème, virage à gauche, 3ème obstacle, légèrement en retard, 180° vers la gauche pour arriver sur le 4... 3 foulées puis 180° à droite, je prends le 5 en biais et continue sur le 6 presque dans l'axe. 

180° de nouveau et je passe le 7 en biais de nouveau pour être prêt à tourner à droite (180°+) pour prendre la ligne bien dans l'axe. 90° à droite et j'enchaine les 9 et 10...

8ème ! Content !




Bon, maintenant, allons aux choses un peu plus sérieuses : Club 2 Grand Prix.

Il fait très chaud, et je sens que cela va être beaucoup plus dur...

Grande boucle, j'attaque le 1 en essayant tant bien que mal de ne pas prendre trop de vitesse. Le 1 passe, grand virage à gauche (180°+) pour attaquer le 2 et 3. 

C'est ensuite que tout dégénère. Je tourne loin pour attaquer la ligne bien de face, mais dans la situation actuelle certainement un peu trop loin et le rythme s'accélère sans que je puisse reprendre le rythme que je souhaitais...

2 barres sur la ligne, les mains sans doute un peu trop levées...

Petit zigzag pour attaquer le 5 bien en face.

Grand virage à gauche pour arriver bien droit sur le 6 - de manière à pouvoir prendre le 7 de biais car le chrono est juste après. Encore une barre sur le 6, toujours le même défaut.

Le 7 passe bien, 180° sur la droite, le 8 en diagonale, et là je ne prends pas l'option car le 9 est une ligne et il faut arriver bien en face. Ce que je fais !

Nouveau zigzag pour arriver sur le 10 légèrement en biais pour pouvoir tourner directement à droite après.

270° et je prends le 11 (oxer) en biais pour bifurquer à gauche sur le 12.

Bref, début foireux, fin satisfaisante... il y a du boulot !

En vidéo :



Aucun commentaire: