mardi 12 mai 2009

CSO à Ecluzelles

Allez, retour à la réalité : la saison CSO recommence !


Donc, en route pour mon 2ème CSO et mon premier en Club 3 ! Direction Ecluzelles. Je suis inscrit sur 2 CSO : Club 3 Vitesse et Club 2 Grand Prix. Je suis encore fébrile et nerveux, et je trouve cela plutôt bon signe, car il ne s'agit pas non plus d'y aller en touriste...


Bon, la cloche... départ au galop, à faux...


Est-ce pour cela que mon cheval est si bien calé dans son allure ? Un peu mou, me dira-t-on plus tard... moi, je le trouve bien, calme... comme j'aime. Alors volte ou pas volte ? Non... j'y vais, d'autant plus que le premier obstacle est vraiment très bas. Peut-être que bien concentré sur son galop à faux mon dadou va penser à lever ses papattes ?


Concentré, ça passe sans problème et je tourne à droite, bien évidemment, puisque la suite du parcours est à droite. Tranquille, je regarde mon obstacle, et dessine une belle courbe... deuxième obstacle, grande traversée légèrement à gauche, et troisième obstacle, mon cheval est bien équilibré, tout va bien...

Grand virage sur la gauche et j'accélère un tout petit peu la cadence. Je passe le 4 sans problème, et continue sur le 5 qui est presque dans l'axe.

Virage à droite avant d'attaquer la ligne : j'accélère le train et la ligne passe sans problème.

Je me rassieds une foulée trop tard mais au moins je me rassieds... Légère déviation sur la droite pour attaquer le 7 qui arrive vite, beaucoup trop vite, mais bon, ça passe !

Grand virage à droite et le 8 arrive bien dans l'axe. Je reste bien concentré sur le saut et essaye autant que possible d'anticiper le virage à gauche qui arrive aussi vite que possible.

Je tourne un peu tard (derrière le poteau) mais je suis content de réussir à garder un bon rythme bien soutenu !

L'appel sur le 9 et un peu en avance je me penche trop en avant, et je suis un déséquilibré à la réception... heureusement, la courbe avant l'obstacle suivant et large et nous permet de nous replacer, mon cheval et moi.

Les deux derniers obstacles passent sans problème...

Yes !

Je sors relativement satisfait de mon parcours... et j'apprends que je suis classé ! 

La même en vidéo :

Aucun commentaire: