mardi 14 octobre 2008

Demi-pension, suite : pas glop.

Je suis allé essayer un cheval avec pour objectif de le prendre en demi-pension.

Tout semblait aller pour le mieux : longue discussion avec le proprio que j'avais rencontré auparavant, cheval sympa que j'avais rencontré aussi... et donc rendez-vous pour essayer le cheval.

Comment dire ? L'essai ne s'est pas très bien passé.

Le cheval était prêt et échauffé... je grimpe... deux rênes, bride et filet... bon, on va faire avec. Je desserre doucement mes mains et la bestiole... part au galop ! (sans aucune action des jambes)

J'abandonne bride et filet pour ne pas commencer à lutter et réussis après une dizaines de foulées de galop à faire une transition au pas (direct...) puis à demander un arrêt... arrêt dont je suis d'ailleurs relativement fier, ce n'était pas gagné d'avance.

Et je continue sur des rênes longues, je laisse la jument baisser l'encolure pour la détendre, enchaîne les transitions, effectue des déplacements latéraux, toujours quasiment sans rênes, quasi terrorisé par mes 2 rênes et aussi, il faut l'avouer, soucieux de montrer un bon jour au propriétaire...

Verdict : le propriétaire m'a dit qu'il cherchait quelqu'un travaillant son cheval plus "sportivement".

Donc, résultat : toujours pas de DP.

Pas glop du tout.

Aucun commentaire: