dimanche 18 novembre 2007

Nouveau club !

Sur ma lancée j'ai donc fait un cours d'essai samedi après-midi dans un autre club un peu plus organisé. C'est même l'opposé...

C'est un vrai club avec de vrais boxes, les reprises ne s'enchainent pas mais il y a 1/2 h de pause entre chacune.

D'ailleurs, pas question de monter si on n'est pas là 1/2 heure avant le début de la reprise... le pansage n'est pas expédiable en quelques minutes, il est supervisé de près.

L'organisation va même plus loi, d'ailleurs, je dirais que la reprise à laquelle j'ai participé a un caractère très strict, style un conseil toutes les 15 secondes et la recherche de la perfection (même si j'en suis très très loin !). Par exemple, si la jambe n'est pas exactement au bon endroit, refaire l'exercice jusqu'à ce qu'elle le soit...

Bref, c'est l'opposé de mon club actuel (ex club actuel) où les reprises sont écourtées et plutôt peu "commentées".

En gros moins fun mais certainement plus efficace. Moins équitation plaisir, plus équitation... militaire ?

En tous cas, les reprises durent une 60 minutes précises, aucun doute sur la question, nous ne sommes pas volés d'une seule seconde !

Hormis le problème de durée que je mets de côté provisoirement, avez-vous inscrits dans des clubs de ce type et comment apréciez-vous ce type de fonctionnement après quelques mois ? Cela ne devient-il pas trop rapidement rasoir ?

2 commentaires:

Marie a dit…

Bonjour, je découvre ce bog très intéressant!
Pour ma part, je pense que les chevaux comme les cavaliers ont besoin de repères. Et pour pogresser, ce qui est la seule possibilité à long terme, il faut de la rigueur.
L'équitation est une discipline, mais plus on maîtrise la technique, plus on peut prendre de libertés.

philippe a dit…

C'est vrai, nous avons tous besoin de repères...