mardi 8 septembre 2009

Galop rebondissant, suite

La reprise de la semaine dernière a été une catastrophe.

Exercice simple en théorie, puisqu'il s'agissait de monter les barres de 80 à 90cm, c'est à dire de passer en gros d'un "Club 3" à un "Club 2".

Je soupçonne le coach d'être allé un peu plus haut, mais cette excuse n'est pas suffisante...

La différence entre c'est deux hauteurs d'obstacle implique un changement majeur, puisque autant à 80 cm le cheval fait tout, autant à 90 cm il faut commencer à améliorer la qualité de son galop ou, selon les termes employés par mon coach, le faire rebondir.

Mais comment obtenir ce fameux galop rebondissant ?

Cela ne rentre pas ! Impossible. J'ai beau essayer de mettre le cheval en position, de serrer mes jambes comme un fou, rien, impossible, mort, nada. Et google ne me renseigne pas beaucoup non plus...

Bref, j'en appelle à tous les cavaliers pour me fournir un mode d'emploi (la définition je la connais)...

Aucun commentaire: