lundi 3 décembre 2007

Quant au départ au galop à faux...

Je n'ai jamais compris réellement le mécanisme du départ au galop. Evidemment, la technique du déséquilibre, décrite partout, même ici, semble limpide.

Et pourtant, je suis de nouveau parti au galop à faux ; dans un virage, en plus !!! Cela fait longtemps que cela ne m'était pas arrivé, mais tout de même. Pourquoi ?

Un taux d'erreur de 5% est-il acceptable ?

Pourquoi mon cheval a-t-il avancé sur antérieur extérieur alors que j'avais mon poids à l'extérieur ?

Cette question est un grand mystère. Alors, quelles sont les raisons ? Un cavalier émérite et hautement expérimenté saurait-il me renseigner ?

Autre question : en partant du trot, y a-t-il un moment spécifique dans le départ au trot pour déclencher le départ au galop ? Par exemple, sur la diagonale intérieure ? Ou cela n'a-t-il pas d'importance ?

Aucun commentaire: