Pour une raison mystérieuse les culottes d'équitation font abstraction de l'élastique sous le pied.
Quoique certains pensent, les jodpurs présentent pour la plupart la même caractéristique.
Pourquoi ?
Car certains esprits chagrins persistent encore à porter les culottes d'équitation et les jodhpurs au dessus des bottines. Pour les photos des magazines de mode peut-être ?
C'est si pratique dessous, surtout avec le passant élastique sous le pied !
Je monte avec des bottines et des chaussettes passées au dessus de ma culotte d'équitation. Les chaussettes dépassent, bien évidemment, et je trouve cela assez joli. C'est en tout cas très confortable.
Malgré mes chaussettes, les scratchs de la culotte d'équitation ont tendance à lâcher. Bon, c'est vrai que j'ai tendance à choisir des vêtements très ajustés, surtout les culottes d'équitation, et sans pinces. Coupe droite donc.
Et ce qui doit arriver arrive : en milieu de reprise le scratch lâche et la culotte d'équitation remontait. Grâce à mon élastique (modèle large, 1cm environ) cousu de côté et passant sous le pied, fini ce problème. Mieux : le tissus est encore plus tendu et le style est réellement plaisant.
Pourquoi cet accessoire indispensable n'est pas intégré dans les culottes d'équitation, alors que les chaps ou mini chaps intègrent tous des passages de pied élastiques ?
Mystère. Bon, je me remets à la couture...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
lool! pas bête!
je ne sais pas pourquoi mais en tout cas c'est une bonne remarque! :)
Vous avez un très beau cheval... où puis-je trouver le même ?
Enregistrer un commentaire